LE CPF REMPLACE LE DIF

10 janvier 2015 - Posted by admin

Le compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Il remplace ainsi le DIF depuis cette date. 

L’article L 6111-1 du Code du travail mentionne désormais que chaque personne dispose dès son entrée sur le marché du travail, indépendamment de son statut, d’un compte personnel de formation. Ce dispositif vise à favoriser l’accès du salarié à la formation professionnelle tout au long de la vie : en fonction de la durée d’année travaillée, toute personne a droit à des heures formation et ce même si elle change de travail ou se retrouve au chômage. Un CPF est donc attribué à toute personne de son entrée sur le marché du travail, donc dès 16 ans au plus tôt . Le CPF est rattaché au salarié jusqu’à la retraite : la fermeture du compte n’interviendra donc que lorsque le salarié est admis à faire valoir ses droits à la retraite. 

Sur le site moncompteformation.gouv.fr, salariés, personnes en recherche d’emploi, employeurs ou professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle,  trouveront un espace dédié, une présentation détaillée du compte personnel de formation, de son fonctionnement ainsi que de la documentation utile, et les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

 

Leave a Reply

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION