LOI ALUR : la FORMATION des professions de L’IMMOBILIER

28 février 2016 - Posted by admin

La Loi ALUR a pour objet de Renforcer la formation, la Déontologie et le Contrôle des professions de l’immobilier, et de durcir les conditions d’exercice des activités immobilières régies par la Loi Hoguet (n°70-9 du 2 janvier 1970). Elle vise à augmenter la confiance du public à l’égard des professionnels de l’immobilier.

La Loi ALUR soumet une obligation de formation continue à tous les titulaires de la carte professionnelle (ainsi que les personnes habilitées par ces derniers à négocier pour leurs comptes) et  renforce les obligations de compétences s’imposant aux professionnels de l’immobilier. 

A noter : cette formation conditionne le renouvellement de la carte professionnelle.

AVA PERFORMANCES a mis en place , des formations conformes aux exigences réglementaires tant en présentiel, qu’en E.learning.

A cet effet, le décret n°2016-173 du 18 Février 2016 précise le contenu des formations obligatoires et vise l’obligation de formation continue des mandataires immobiliers, titulaires de la carte professionnelle, directeurs d’agences immobilières, leurs collaborateurs ( salariés de l’agence  ou non).

Comments are closed.

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION