Les fondamentaux du droit du travail 

Objectifs : Posséder les points clés du code du travail, pouvoir gérer le quotidien des relations au travail, et savoir appliquer les décisions et la politique RH de l’entreprise. réf DSL 1 (1 jour)

– Points clés du droit du travail 

Objectifs : Savoir conclure et modifier un contrat de travail,  et connaître les nouvelles règles en matière de durée du travail,  et anticiper  les contentieux. Maîtriser les procédures de licenciement. réf DSL 2 (1 jour)

– CDI, CDD, Intérim. Sécuriser vos contrats de travail, gérer au mieux les contentieux   

Objectifs : Maîtriser la spécificité des différent types de  contrats de travail et faire évoluer les clauses de votre contrat en toute sécurité en fonction des dernières dispositions législatives et de l’évolution de la jurisprudence, anticiper et réagir face à un contentieux naissant. réf DSL 3 (1 jour)

 – Choisir et rédiger efficacement un contrat de travail – atelier pratique  

Objectifs : Cerner les critères de choix du contrat lors de l’embauche. Perfectionner ses techniques rédactionnelles et anticiper l’évolution de la relation de travail. Limiter les risques de requalification du contrat. réf DSL 4 (1 jour)

Départs négociés et actualité de la rupture conventionnelle

Objectifs : Comprendre les avantages de la rupture conventionnelle pour les deux parties au regard de la  jurisprudence récente et l’actualité juridique et savoir rédiger une rupture conventionnelle. réf DSL 5 (1 jour)

– Licenciements économiques  

Objectifs : Maîtriser les différentes étapes de la procédure de licenciement, et les mesures complémentaires ou alternatives au licenciement, limiter les risques pour l’entreprise.  réf DSL 6 (1 jour)

– NTIC et contrôle de l’activité des salariés : « Cyber surveillance ou cyber confiance » 

Objectifs :  Maîtriser les différents risques liés à l’utilisation des NTIC dans l’entreprise, Connaître les règles légales en matière de cyber-surveillance à l’égard des salariés, Prévenir et limiter les risques pour l’entreprise. réf DSL 7 (1 jour)

– Prévenir et gérer le harcèlement moral, sexuel et la discrimination 

Objectifs : Maitriser le cadre juridique du harcèlement et de la discrimination au sein de l’entreprise, anticiper les risques de contentieux et minimiser les risques au plan pénal. réf DSL 8 (1 jour)

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION