Négociation commerciale : Les Fondamentaux.

Objectifs : Comprendre et préparer la négociation commerciale. Acquérir les techniques de persuasion et de conviction qui permettent de doper son argumentation. Identifier et faire face aux tentatives de déstabilisation de l’acheteur Créer une relation de confiance avec son client. réf CMA1 (2 jours)

-Techniques de ventes pour les jeunes commerciaux:     

Objectifs : S’approprier les techniques de vente et maîtriser les techniques de conviction.Mettre en place des outils de prospection efficaces. Développer avec succès la  transformation active : argumenter, anticiper et gérer les objections pour mieux réussir sa vente. Valoriser l’image de marque de son entreprise pour consolider le CA. réf CMA2 (2 jours)

 Techniques de ventes : Perfectionnement.    

Objectifs : Perfectionner son approche commerciale et développer sa capacité à vendre mieux et plus. Déterminer une stratégie de négociation techniques et comportements gagnants pour faire optimiser le  face à face. Traiter les objections des clients avec aisance pour mieux conclure.  réf CMA3 (3 jours)        

– Optimiser son efficacité commerciale : 

Objectifs : Savoir structurer son plan d’efficacité commerciale et organiser son action de prospection. Optimiser et organiser rationnellement son temps de  travail. Etre en mesure de procéder à une veille commerciale efficace. réf  CMA4 (2 jours) 

– L’essentiel du marketing direct : 

Objectifs : Comprendre les principaux concepts du marketing. Etre en mesure d’élaborer et de formaliser la démarche marketing dans l’entreprise. Intégrer les techniques et outils propres au marketing. réf  CMA5 ( 1 jour) 

– La pratique du marketing :  

Objectifs : Maîtriser l’ensemble des outils et la démarche marketing applicables à tout type d’entreprise. Savoir étudier la concurrence et cibler le marché. Pouvoir être en mesure d’établir un plan marketing. réf  CMA6  (2 Jours)

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