–  Formation S.S.T Sauveteur Secouriste du Travail : 

Objectifs: Le Sauveteur Secouriste du Travail doit être capable d’intervenir face une situation d’accident et, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
Protéger ou  prévenir les risques d’accident. Examiner la victime avant  et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir. Alerter et  informer (informer les personnes chargées de prévention dans l’entreprise des risques repérés)… réf PPG1  (2 jours)

– Sauveteur secouriste du travail: recyclage SST. 

Objectifs: Maintien et mise à jour des compétences du SST. Rappel sur les principes de base de la prévention. Rappel sur la Protection et l’Alerte. Révisions des gestes d’urgence. Actualisation de la formation SST. réf PPG2 (1 jour)

NB : La session de recyclage S.S.T. doit avoir lieu dans les 12 mois suivant la formation initiale, puis tous les deux ans. 

  Formation sécurité: utilisation d’un défibrillateur

Objectifs: Formation effectuée par un personnel dûment habilité, destinée à pouvoir faire une utilisation optimale du   défibrillateur dans une situation d’urgence ou de stress. Cette formation s’accompagne d’un apprentissage et d’une pratique du massage cardiaque externe et de l’enseignement   des principaux gestes de secours. réf PPG3  (4 heures)

– Hygiène et techniques de nettoyage :

Objectifs: Sensibiliser le personnel à l’importance de l’hygiène, du nettoyage et à l’importance de son rôle  Acquérir les connaissances nécessaires à la bonne maîtrise des règles d’hygiène. Connaître les risques, appliquer les mesures de sécurité pour éviter les accidents. Maîtriser les techniques de nettoyage et adapter les méthodes selon les revêtements, les lieux spécifiques. Apprendre à organiser son travail. réf PPG11 (2 jours)

– Sécurité du personnel : gestes et postures.

Objectifs: Postures au travail, apporter des solutions, pratiques sur l’amélioration des manutentions manuelles. Prévenir les accidents ayant pour origine la manipulation des charges. Réduire et maîtriser les risques d‘apparition de maladies professionnelles. Prendre conscience de l’importance des bons gestes et des bonnes postures dans le travail. Prendre de bonnes habitudes afin de protéger son corps.  réf PPG12 (2 jours)  

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION