Enseignement à distance :

Type de formation qui permet au stagiaire de se former sans avoir à se déplacer dans un lieu de formation. L’enseignement à distance peut revêtir des formes différentes : cours par correspondance, e-learning, enseignement via Internet…

Evaluation de la formation :

Action d’apprécier, à l’aide de critères définis préalablement, l’atteinte des objectifs pédagogiques et de formation d’une action de formation. Cette évaluation peut être faite à des temps différents, par des acteurs différents (stagiaire, formateur, entreprise cliente…). Il en existe différents types : l’évaluation de satisfaction, l’évaluation du contenu de l’action de formation, l’évaluation des acquis …

Évaluation à chaud :

Evaluation de la formation réalisée à la fin du stage ou du séminaire. Ce type d’évaluation est le plus répandu aujourd’hui et ne mesure généralement que la satisfaction du stagiaire à l’égard de la formation.

Évaluation à froid :

Evaluation de la formation réalisée 3 à 6 mois après la fin de la formation. Ce type d’évaluation est beaucoup moins répandu que l’évaluation « à chaud » », car il est plus complexe à mettre en oeuvre. Il permet de mesurer généralement les effets de la formation sur la situation de travail.

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION