Période de Professionnalisation :

L’objectif de la période de professionnalisation est de favoriser le maintien des compétences dans l’emploi de salariés sous CDI. Cette période est ouverte aux salariés dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies et des organisations : ainsi qu’aux salariés justifiant de 20 ans d’activité professionnelle et âgés d’au moins 45 ans ; aux salariés envisageant la création ou la reprise d’une entreprise ; aux femmes qui reprennent leur activité professionnelle après un congé maternité ou aux hommes et femmes après un congé parental ; aux travailleurs handicapés.  

Plan de formation de l’entreprise :

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir en outre des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience. L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel. Il indique les publics visés, le budget et les résultats attendus.  

Certaines de ces actions de formation peuvent se réaliser en tout ou partie en dehors du temps de travail. Le plan se divise en 3 parties:  

  • Adaptation au poste de travail
  • Evolution de l’emploi et maintien dans l’emploi
  • Développement des compétences.

Pré-requis:

Acquis préliminaires, nécessaires pour suivre efficacement une action de formation.  

Programme de formation:

Descriptif écrit et détaillé des contenus de formation planifiés. Il respecte une progression pédagogique liée aux objectifs de formation à atteindre.

Télephone

Service pédagogique :
01 49 28 58 88

FORMATIONS

INSCRIPTION